missions au togo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

missions au togo

Message  koami2000 le Sam 14 Fév - 22:42

Pour donner un coup de main aux population pauvre du togo, venez participer a nos projets d'eté 2009
Programme Eté 2009?

1er camp : CONSTRUCTION DE SALLES DE CLASSE
Lieu : Aképé
Village au Sud Togo situé à 24 de km de Lomé avec un millier d’habitants. Il est entre Sanguéra et Noepé. On y trouve 4000habitants.Il existe bel et bien deux écoles primaires mais les élèves manquent toujours de place à cause des effectifs pléthoriques (60-80 élèves par classe) à cause des intempéries les nombreuses fissures risquent de faire tomber les murs de certains bâtiments

Descriptif du chantier :
Les travaux constituent à ramasser du sable, du gravier et puiser de l’eau, aider les maçons à fabriquer des briques, faire des fondations et élever les murs. Les volontaires aidés par les villageois travailleront 5 heures chaque matinée. Les après-midi seront libres et ils pourront s’adonner aux activités culturelles. Ils seront logés dans les familles et pourront s’immerger totalement

Activités culturelles :
- Visites des couvents Vodou, - artisanat et soirées festives

Date : 07 au 27 juillet 2009
Nombre de volontaires : 20 maximums dont 2 animateurs

2ème camp : SOUTIEN SCOLAIRE

Lieu : Howiévé
Village de 500 habitants qui se trouve dans la préfecture de l'Avé à 60km de la capitale Lomé. Il est situé en pleine savane arbustive. Les habitants pratiquent l'agriculture traditionnelle et cultivent le manioc, l'igname, le maïs, le taro, la patate douce, le palmier (pour le vin), les haricots et l'arachide.

Descriptif du chantier :
L’objectif de ce chantier consiste à rehausser le niveau des élèves du primaire en leur donnant des cours dans différentes matières : maths, français. Ils iront également à la rencontre des enfants, dans les différents quartiers pour les sensibiliser à la lecture Une maison est mise à disposition pour loger tous les volontaires

Activités culturelles :
- Activité artisanale : fabrication de panier
- Visite du village et de ses environs
- Soirées festives avec les villageois

Date : 28 juillet au 19 août 2009
Nombre de volontaires : 20 maximums dont 2 animateurs

3ème camp : ANIMATION ET LOISIRS D’ENFANTS + SOUTIEN SCOLAIRE

Lieu : IDAVE
Village situé à une vingtaine de kilomètres de Lomé la capitale. Il est paisible accueillant et fait partie du canton d’aképé. La population est composée en majeur partie d’agriculteurs.

Description du chantier :
Sur ce chantier, les volontaires mettent l’accent sur les activités ludiques pour les élèves du primaire. On s’amuse plus qu’on apprend pour ne pas oublier l’ambiance des grandes vacances : animations, jeux, activités sportives, kermesse, sketchs…
Les volontaires seront logés dans les familles
Activités culturelles :

- Visite du village et des couvents vaudous
- Soirées festives
- Apprentissage de tresse africaine

Date : du 04 au 24 août 2008
Nombres de volontaires : 20 maximums dont 2 animateurs

4ème camp : SOUTIEN SCOLAIRE

Lieu : Lovisakopé
C’est un gros village situé a 75km au Nord de Lomé. Perdu dans la brousse, Lovisakopé est un canton regroupant 11 villages de la préfecture de l’Avé.
Le village dispose d’une école primaire construise par la Reine Mawulolo (originaire de Lyon) qui règne sur 4500 sujets.

Descriptif du chantier :
Les volontaires donneront des cours dans différentes matières selon leurs compétences : maths, français aux élèves afin de rehausser le niveau pour prochaine rentrée scolaire.
Les volontaires sont logés dans les familles du village par groupe de 2 ou 3. Il est également mis à disposition un lieu où ils se retrouvent pour prendre les repas ensemble, préparer les cours.

Activités culturelles :
- Journée « porte ouverte » les volontaires ( en binômes) participent exclusivement aux activités de leurs familles toute la journée.
- Soirées festives avec le village

Nombre de volontaires : 20 maximums dont 2 animateurs

Date : du 09 au 30 août 2009


5ème camp : ANIMATION ET LOISIRS D’ENFANTS

Lieu : Dzogbépimé
Le village est situé à 35 km au Nord de Lomé la capitale. Il fait partie de la préfecture de l’Avé. La population majoritairement jeune et très accueillante, elle a pour principale activité l’agriculture. La population est d’environ 600 habitants. Vous y trouverez divers produits agricoles Ce chantier est ouvert à tout volontaire qui a des aptitudes à travailler avec des enfants. Le groupe encadrera et animera les enfants sur les notions de culture générale à travers de jeux et situations ludiques.

Descriptif du chantier :
Il consiste à animer les enfants dans différents ateliers constitués : atelier de dessin, de peinture, de batik, de modelage, de chant et danses, de contes et de sketchs.
Les volontaires logeront chez l’habitant.ils travailleront 5 heures chaque matinée et les après midi pourront être consacrés à des échanges culturels selon le calendrier défini par le groupe des volontaires.
Activités culturelles :
- Activité artisanale : fabrication de nattes
- Visite du village et de ses environs
- Soirées festives avec les villageois

Nombre de volontaires : 20 maximums dont 2 animateurs

Date :15 août au 06 septembre 2009


pour tt renseignement allez sur http://www.avunid.tg ou ecrire a avunid@orange.fr

koami2000

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum