Mission humanitaire 2011 en Afrique avec HAD-TOGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission humanitaire 2011 en Afrique avec HAD-TOGO

Message  had-togo le Jeu 21 Oct - 20:26

HAD-TOGO

(Humanistes en Action pour le Développement - Togo)

Association de solidarité internationale

Siège : 50, rue des amitiés, Habitat, Aného

Tel : (+228)9807939

E-mail : humanistes.tg@gmail.com













PREAMBULE



Qu’est-ce qu’être volontaire?



- Etre volontaire, c’est vouloir être disponible pour autrui, c’est donner de son temps à l’humanité.

- Si vous souhaitez partager vos savoir-faire et vos connaissances avec un autre peuple, si vous souhaitez connaître une autre culture, et être en contact avec une population, alors vous pouvez oeuvrez auprès d’une association.

- HAD-TOGO est une association humanitaire qui organise chaque mois des “camps-humanitaires” pour lutter contre la pauvreté des populations défavorisées du Togo.



Qu’est-ce qu’un “camp humanitaire” ou “camp chantier ?



- Il s’agit d’organiser des activités essentiellement dans les domaines de l’éducation et de la santé, tels que donner des cours aux enfants, parrainer des enfants, soigner, renseigner les hommes et les femmes sur la transmission du VIH et autres MST…

- Ces activités sont organisées par les membres permanents de l’association qui se trouvent sur le terrain, pour les volontaires. Il s’agit donc d’une interaction entre des membres locaux et des volontaires dans le but d’une construction progressive.



Comment sont financés ces “camps chantiers ?



- Le billet d’avion est à la charge du volontaire ainsi que les frais d’hébergement et de restauration.

- Mais l’argent fourni par les volontaires ne sert pas uniquement à l’hébergement et la restauration : il sert également à faire évoluer l’association et à financer les camps-chantiers, puisque les associations telles que HAD-TOGO ne reçoivent aucune subvention de l’Etat. Par exemple lorsqu’il s’agit de faire l’école à des enfants, une partie de la somme versée par le volontaire servira à payer les craies, le papier, les crayons etc.



CONTACTS



- Si vous êtes intéressés pour partir en tant que volontaire sur un de nos chantiers, vous pouvez vous adresser au Président de l’association :

Rodrigue Fiaty E-mail : humanistes.tg@gmail.com / parara27@yahoo.fr Tel : (+228) 98 07 939

Marie-Caroline Robin (représentante de HAD-TOGO en France)

E-mail : camoolexoo@hotmail.com

Tel : (+33) 6 84 17 13 78







PROGRAMME



Nous vous proposons plusieurs “camps humanitaires” a partir de juillet 2011 :





CAMP CHANTIER "HALTE SIDA"





- Période : Du 11 au 24 juillet 2011



- Travail à faire: - Organiser des discutions et des débats avec support audio-visuel sur le VIH SIDA dans tous les lycées et collèges de Zogbégan - Animer une émission radio en français et en mina (dialecte local) sous forme de jeu ouvert aux auditeurs sur la transmission du virus de la mère à l'enfant. - Donner une formation en matière de VIH/SIDA aux jeunes apprentis de Zogbégan - Organiser un "marathon de l'espoir" doté de prix à l'intention de tous les lycées et collèges de Zogbégan sur un périmètre de la plage



- Localité: Zogbégan



- Frais de participation: 70 euro par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire et10 euro pour l'inscription). A payer sur place.



- Code du chantier: HS11











CAMP CHANTIER "ECOLE UTILE"



- Objectifs: faire du soutien scolaire aux élèves d'une école primaire



- Période : du 1er au 26 Août 2011



- Travail à faire: - Donner des cours de vacances gratuits dans une école primaire - Discuter avec les enseignants des problèmes particuliers des enfants qui n’arrivent pas à suivre le rythme - Donner des prix d’encouragement aux enfants méritant après évaluation - Sensibiliser les parents à s’impliquer dans la vie scolaire de leurs enfants - Sensibiliser les enfants sur les règles d’hygiènes.



- Localité : Apéyémé



- Frais de participation: 70 euro par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire et10 euro pour l'inscription). A payer sur place.



- Code du chantier: EU11





CAMP CHANTIER ‘SANTE PLUS’



-Objectif : Aider le personnel de l’hôpital d’Apéyémé a traité les patients.



-Date : du 1er au 26 Aout 2011



-Travail à faire :-Améliorer la santé maternelle et infantile au sein de l’unique hôpital de la ville, apporter des aides médicales aux habitants qui ont du mal à se faire traiter, conseiller la population sur les différentes maladies mortelles existante comme : les MST, le Paludisme…. qui ne cessent de faire des victimes en Afrique. Leurs apportés vos savoir faire en médecine et les soutenir moralement.



-Localité :Apéyémé



- Frais de participation: 70 euro par semaine (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire et10 euro pour l'inscription). A payer sur place.



- Code du chantier: SP11





CAMP CHANTIER "JOYEUX NOEL"



- Objectifs : Faire passer une belle fête de Noël aux enfants orphelins du village de Zogbegan



- Date : du 20 au 29 Décembre 2011



- Travail à faire : - Aider à consulter et soigner les enfants malades - Faire dons de vêtements, chaussures aux enfants qui n’en ont pas - Chaque jour, préparer un repas aux enfants - Apprendre aux enfants des jeux et des petits tours - Faire de l’animation avec des chants, des danses et des histoires drôles. - Offrir des cadeaux aux enfants le jour de Noël



- Localité : Zogbégan



- Frais de participation: 140 euro (incluant l'appui à la mission, hébergement, restauration matin, midi et soir du volontaire et 10 euro pour l'inscription). A payer sur place.



- Code du chantier: JN11

had-togo

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum