AEMG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!!

3 participants

Aller en bas

Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!! Empty Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!!

Message  Fiona Lun 2 Fév - 20:13

Je vois autour de moi tous mes amis non-médecins qui se pavanent en vacances jusqu'au 16 février et je ne comprends pas pourquoi nous on est déjà de retour?!?
"Ils" ont mis en place un système (discutable) visant à uniformiser les cursus universitaires au niveau international et nous, à Genève, on n'arrive même pas avoir un calendrier identique pour toutes les facultés ?!?

S'il y a une raison à cela, donnez-la moi, s'il vous plaît, et j'arrêterai de râler. Mais moi je ne comprends pas, je crois pas que ça nous rend plus savant, instruit et intelligent pour faire de meilleurs docteurs, puisque une bonne partie des étudiants ne sont pas motivés à travailler durant la première semaine (minimum).

Et si personne n'arrive à m'expliquer la cause de cette injustice criante (à mon avis), alors je propose de négocier, discutailler, pétitionner, ... faire quelque chose!

(et je devrais avoir honte de me plaindre, en regardant les 4ème qui n'ont eu qu'un tout petit week-end de pause, avant de recommencer....)

Fiona

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!! Empty Re: Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!!

Message  le5 Mer 18 Fév - 4:27

Tout d'abord, merci à l'AEMG d'avoir mis en place ce forum pour que chacun puisse s'exprimer librement.

Pour ce qui est des vacances, je suis tout à fait d'accord. Le problème n'est pas qu'on en a pas assez (quoi que...) mais surtout que les dates ne concordent jamais avec celles des autres facultés. Et franchement, ça fait vraiment c****.
A la limite, serait-il pas possibilite d'avoir une semaine en moins en été et une de plus en février ??? (ce n'est qu'une proposition)
Personnellement ça va faire 4 ans que j'ai plus eu de vrai vacances d'hiver !!!

Nam

le5

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!! Empty Re: Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!!

Message  aline Ven 20 Fév - 21:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, et je crois que nous ne sommes pas les seuls...

C'est vraiment un problème de gèrer notre vie à l'université avec un calendrier pareil. Surtout que nous n'avons pas de vraies vacances à Noël, avec des examens à la rentrée, et avec l'alignement suite aux accords de Bologne, le semestre recommence de plus en plus tôt en automne. Au final, on doit tenir le coup pendant des mois sans aucun moment pour souffler, et enchaîner avec 7 jours de vacances entre les deux semestres... Autant dire mission impossible.

Il est temps de changer les choses, non ?

Aline

aline

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!! Empty Re: Les VACANCES!!!! Coup de gueule contenu depuis 3 ans... ça explose!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum